Une épopée unique mêlant amour, trahison, sacrifice et sublimée par de la musique live.
12 artistes sur scène !
Cléopâtre – La Reine Louve raconte l’ascension de la jeune et déterminée Cléopâtre, propulsée à la tête de la dynastie des Ptolémées. Alors que l’ombre de l’Empire romain plane menaçante, Cléopâtre, à seulement 19 ans, se trouve confrontée à des défis monumentaux pour préserver l’indépendance de son royaume. Femme moderne et mère, Cléopâtre était aussi une personnalité politique brillante, et visionnaire qui a façonné l’avenir de son peuple. Au-delà des coulisses du pouvoir, le spectacle dévoile l’humanité de cette femme exceptionnelle confrontée à ses propres doutes et luttes personnelles.
Une épopée unique mêlant amour, trahison, sacrifice et sublimée par de la musique live.
Éric Bouvron a été récompensé en 2016 du Molière du Spectacle Privé pour Les Cavaliers et a reçu 2 nominations aux Molières 2022 pour Lawrence d’Arabie ∼ Molière du Théâtre privé – Molière de la Mise en scène d’un spectacle de Théâtre privé
Texte et mise en scène Éric Bouvron
Interprétation Francis Bolela, Charline Freri, Chloé Froget, Aliocha Itovich, Slimane Kacioui, Vincent Marguet, Caroline Nolot, Matyas Simon, les chanteuses-musiciennes Laura Woody et Devon Graves et, en alternance, les musiciens Raphaël Maillet ou Christophe Charrier
Co-écriture Benjamin Penamaria Assistante mise en scène Clémence Audas Lumière Edwin GarnierCostumes Nadège Bulfay, Sarah ColasAccessoires Valentin Dorogi
Barefoot Productions, Les Passionnés du Rêve, Atelier Théâtre Actuel, le Théâtre du Gymnase, Quartier Libre
Avec le soutien du Fonds SACD /Ministère de la culture Grandes Formes Théâtre, de l’Espace Culturel Dispan, de Floran de L’Hay-Les-Roses, de la Ville de Boulogne Billancourt, de CourbevoiEvent, du Théâtre Paul Eluard de Bezons, de la ville de La Garenne-Colombes et avec le partenariat de la ville de Limeil-Brévannes.
© Frédérique Toulet
Théâtre du Chêne Noir
Du 5 au 26 juillet à 12h15
Durée 1h50
Tarif plein 27€ / Tarif Off 19€
Relâches les 8, 15 et 22 juillet
Le Parisien
Epique, enivrant, drôle, de toute beauté, ce véritable péplum sur les planches se dévore.
Vaucluse matin
Une fantastique épopée théâtrale avec huit excellents comédiens accompagnés de trois musiciens chanteurs sur scène. Ovation du public debout.
Théâtral Magazine
L’imaginaire du spectateur est sans cesse sollicité, chaque scène se dessine dans l’esprit comme une fresque mouvante. Le pari est réussi.
La Provence
Cléopâtre est clairement à la hauteur de tout ce qu’on pouvait espérer. Un spectacle complet. On est délicieusement sonné.
France Info Culture
Parfaitement orchestré par un beau texte, une interprétation sans faille et une mise en scène tout en retenue.