À VOIR au théâtre du gémeaux


RÉGINE, JUSQU’ AU BOUT DE LA NUIT 

Un destin fascinant dévoilé dans ce spectacle musical entrainant !

Voir la bande-annonce

Résumé

Chanteuse, entrepreneuse, oiseau de nuit… Régine habite notre imaginaire collectif depuis toujours. Il existe pourtant un fossé entre le personnage public qu’elle s’était créé, le monstre médiatique connu de tous, et la femme qu’elle était. Un destin fascinant dévoilé dans ce spectacle musical entrainant !

Distribution

Texte d’Héloïse Wagner et Alexis Sequera
Mise en scène Marion Motin, Héloïse Wagner, Alexis Sequera
Interprétation Héloïse Wagner, Céline Espérin,  Matthias Van Khache,  Accordéoniste en alternance Laurent Derache Dominique Emorine
Chorégraphie Marion MotinDirection musicale Reinhardt WagnerScénographie Alexis Sequera et Rémy AufortCostumes David Belugou Lumières Alexandre Varette Assistante mise en scène Joy Belmont, Kevin Pegorier

Production

Atelier Théâtre Actuel, Matrioshka Production, Les Lucioles et RSC P
Avec le soutien de la Ville de Montigny-lès-Cormeilles

Photos © Frédérique Toulet

Où le voir ?

Théâtre des Gémeaux

Du 29 juin au 21 juillet 2024 à 19h05
Durée 1h20
Tarif plein 22 euros / Tarif off 15 euros

Relâches le 2,9 et 16 juillet

Réservations :

Pour toutes questions relatives à votre réservation, veuillez contacter hello@bam-ticket.com

Note d’intention 

 » L’envie est partie d’une émission radiophonique Radioscopie. Nous sommes en 1969 et Régine est l’invitée de Jacques Chancel. Pendant presque une heure, elle se raconte au micro de France Inter.
Je découvre une femme très différente du personnage qu’elle s’est créé, du monstre médiatique connu de tous. Elle n’a pas quarante ans mais elle est déjà à la tête de plusieurs clubs à Paris qu’elle gère d’une main de fer.
Je ré-écoute ses chanson, celles que tout le monde connaît, Les P’tits Papiers, La Grande Zoa… j’en découvre des dizaines d’autres, beaucoup moins populaires : une mine d’or.
Régine est une grande interprète. Une chanteuse réaliste qui manie l’art de raconter les histoires avec une facilité déconcertante, et une pointe d’insolence dans le regard. Gainsbourg, Barbara, son amie Françoise Sagan, Dabadie… ils ont tous écrit pour elle.
Régine était un monstre, une créature, une diva, une icône. Une petite fille de rien du tout dotée d’une ambition démesurée qui lui aura permis de se construire, de s’inventer une vie de reine, de s’imposer en véritable femme d’affaires à une époque et dans un milieu où les hommes dominaient. »

Héloïse Wagner

Contact de diffusion

Sévrine Grenier Jamelot : 06 61 75 16 88
06 61 75 16 88
sgjspectacles@gmail.com