à voir Au THÉÂTRE actuel à 10H00

RING (variations du couple)

Dans un corps à corps jubilatoire, Jina Djemba et Amaury de Crayencour nous emmènent dans un voyage poignant et hilarant au pays du couple.

Voir la bande-annonce

Résumé

De la première rencontre à la dernière rupture, seize rounds amoureux qui oscillent nerveusement entre rire et drame. Amants, parents, étrangers, divorcés, veufs, maris et femmes… tous s’appellent Camille et tous se débattent avec leurs pulsions, leurs éducations, leurs idéaux.
D’une étincelle se propage un feu, d’un malentendu éclate une guerre, malgré les efforts surhumains de chacun pour aimer l’autre… et s’aimer soi-même.

Distribution

Une pièce de Léonore Confino
Mise en scène Côme de Bellescize

Interprétation Jina Djemba et Amaury de Crayencour
Travail chorégraphique Mehdi BakiScénographie Natacha MarkoffCostumes Colombe Lauriot-PrévostLumièresThomas CostergCréation sonore Yannick PagetRégisseuse son Léa Bonhomme

Production

Atelier Théâtre Actuel, le Théâtre de l’Œuvre, MK PROD’

Photos © Samy La Famille 

Où le voir ?

Théâtre Actuel Avignon
Du 29 juin au 21 juillet à 10h00
Durée 1h15
Tarif plein 23 € / Tarif Off 16 €
Relâches les 3, 10, 17 juillet

Réservations


Pour toutes questions relatives à votre réservation, veuillez contacter hello@bam-ticket.com

Note d’intention 

« J’ai écrit Ring, ma première pièce, à 27 ans. Quand le texte a été publié en 2009, je n’avais pas encore traversé ce pont mobile et tonitruant qu’est la vie de couple avec UN puis DEUX enfants. Ma vision de la relation à deux s’est donc naturellement étoffée. Ayant un éditeur très compréhensif, j’ai demandé à re-publier le texte avec l’ajout et le retrait de certaines scènes.
En rencontrant Jina Djemba en 2019, en imaginant le couple qu’elle pourrait former avec Amaury de Crayencour, de nouveaux épisodes de la vie de Camille et Camille me sont encore apparus, et avec eux, un point de vue renouvelé sur les affres de la relation à deux.
J’ai compris que cette pièce était vouée à rester vivante. […] J’adjoins ainsi au
Ring initial, le mot Variations. »
Léonore Confino

Contact de diffusion

Nella Berrabia
06 83 25 42 00
n.berrabia@atelier-theatre-actuel.com